Etape 2 – Installation de ton blog wordpress avec 1&1 App Center

Créer un blog rapidement et facilement avec 1&1 App Center

Ok, dans cette nouvelle étape, nous allons voir Comment installer ton blog wordpress chez ton hébergeur. Et dans cet article nous allons voir une méthode très simple grâce à l’outils proposé par 1and1 qui s’occupe quasiment de tout à ta place.

Connecte toi à ton compte 1and1

Pour commencer rend toi sur ton compte 1and1. Connecte toi avec tes identifiants 1and1.
connexion à l'admin de 1and1

Administration 1and1

Une fois entré tes identifiants 1and1, tu atterris dans ta partie d’administration. Tu y verras plusieurs parties qui pourront t’intéresser au fur et à mesure que tu travailleras avec les services 1and1.
Administration 1and1
Allez rapidement un petit tour du proprio pour ne pas être perdu d’entrée de jeu :

    • Domaine : Cette partie te permet de gérer le/les nom(s) de domaines de ton/tes site(s).
    • Messages importants : Les message de la part de 1and1, concerant la sécurité, les paiements, et toutes infos qu’ils veulent te communquer concerant ton pack, ect…
    • Mes données : Tes infos auprès de 1and1.
    • Hébergement : Les outils pour installer certains outils, la gestion de vos identifiants ftp (pour déposer manuellement des fichiers sur ton serveur)
    • Mail : La gestion de tes mails. création / modification / suppressions, ect…
    • Téléchargements & aide : Aide de 1and1 et éventuellement téléchargement de logiciels proposé par 1and1.
    • E-commerce : Outils pour dévellopper du commerce en ligne

Voilà donc un tour d’horizon rapide, si tu désires plus de précisions sur certaines parties, contacte-moi et je réaliserai un article spécifique concernant ta question…Retournons à nos moutons !

Publicité :



Rend toi sur le 1and1 App Center et choisi l’outils WordPress

Une fois connecté, dans le bloc « Hébergement », clique sur « 1&1 App Center » ou directement sur WordPress s’il s’affiche.
Choisir WordPress
Tu peux observer un listing de tes projets déjà installés auparavant. Sur la droite, en haut, tu peux voir un bouton « Ajouter un nouveau projet Web ». Clique dessus.

Ajouter un nouveau blog wordpress

Sélectionne alors WordPress

Choisir WordPress
En passant la souris sur le visuel wordpress, tu vois apparaître le bouton d’installation du blog. Clique dessus !

installe wordpress

Choisi un titre pour ton blog

A ce moment là, 1and1 te demande de rentrer le titre de ton site. Pas d’inquiétude, si tu n’as pas une idée précise du titre et que tu veux le modifier plus tard tu pourras le faire directement dans ta partie d’administration de WordPress. Choisi donc un titre et clique sur le bouton « Créer un site Web ».

choisi le titre de ton site

Installation de wordpress

Une fois que tu lances la création de ton site web, 1and1 te demande de donner les identifiants qui te permettrons de te connecter à la partie d’administration de ton site internet, de ton blog wordpress. Entre donc ton identifiant et ton mot de passe (à 2 reprises).

Définissez identifiant à l'administration de votre blog

Puis choisi le type d’installation : Safe mode ou Free mode.
Le Safe mode te permet d’avoir une offre sécurisé et un confort maximum en tant que débutant. Tous les correctifs de sécurité et mises à jour sont automatiquement installés par 1&1. Si tu souhaites installer des thèmes et des plug-ins nécessitant des droits étendus, il faudra alors passer en Free Mode. L’on passe du Safe mode au Free mode quand on veux (mais pas l’inverse). Lorsque tu débutes, tu peux commencer si tu le désire  par le Safe mode et une fois que tu auras fait le tour et que tu voudras aller un peu plus loin tu pourras passer en Free mode afin de pouvoir intaller thèmes et pluggins selon ton bon vouloir. Tous les tutos qui suivront prendrons exemple sur des configurations en Free mode.

Choisis le mode de ton site et lance l'installation

Une fois ton mode choisi, coche la case « J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation » et clique sur « Installer ».

Sélectionne ensuite le nom de domaine associé à ton site. Si tu n’en a pas choisi lors de ta commande, 1and1 t’en donne un par defaut pour que tu puisses travailler dessus même si tu n’as pas encore choisi ton nom de domaine définitif.

Choisir le nom de domaine
Affecte alors le nom de domaine, clique et l’installation démarre, cela prend 3 à 5 minutes, tu peux suivre les étapes successives qui s’affiche à l’ecran et finalement tu arrives sur l’affichage ci-dessous :

Installation wordpress reussie
Votre blog / site est alors intallé ! Vous pouvez vous rendre sur la partie d’administration en cliquant sur le bouton « Modifier la page Web ».

Accede à ton site wordpress

Il faudra alors rentrer les identifiants wordpress pour accéder à ta partie d’administration. Tu peux te rendre sur la partie visible du site en te rendant sur le nom de domaine que tu as choisi lors de l’installation.

Connexion à l'administration wordpress

Votre blog WordPress est installé ! Bravo !

Félicitations et Merci de m’avoir suivi jusqu’ici. Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.
Pour la suite, rendez-vous sur l’article suivant : A la Découverte de wordpress !!

A vite !

Publicité :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>